accueil    catalogue    commande    informations    bonus 

Alain Beaulet Editeur
28, rue des Prés Hauts - 92290 Chatenay Malabry - France
tel (+33) 01 46 61 62 42 - abeaulet@wanadoo.fr


TED BENOIT
 
60 Ray Banana
(en ligne pas si claire)

 
 
RAY COUV
 
À la frite sauvage  
 
Ted Benoit, l’un des maître de la Ligne Claire, qui fut choisi pour reprendre les aventures de Blake et Mortimer, nous dévoile dans cet ouvrage de 60 pages les crayonnés qui ont donnés naissance à son héros principal, le célèbre Ray Banana.
 
Héros apparut dans les pages de l’Écho des Savanes, puis dans celles de À Suivre dont il tiendra la vedette. Deux ouvrages de Ray Banana seront édités, Berceuse électrique et Cité Lumière.
Ray Banana nous est révélé avant que la plume de notre dessinateur, adepte de la ligne hergéenne, entre en action. Sous le crayon vif et talentueux de Ted Benoit, notre héros nous replonge dans un monde hétéroclite et qui doit beaucoup à la Californie des années 50.

 
Après des études de cinéma à l'IDHEC, Ted Benoit devient réalisateur pour la télévision qu'il abandonne ensuite pour le dessin.
Il est un grand admirateur et adepte du style graphique de la ligne claire institué par Hergé et Edgar P. Jacobs.
Il collabore à plusieurs magazines en y publiant des dessins puis des bandes dessinées : Geranonymo (vers 1975), Métal Hurlant (à partir de 1976), l'Écho des Savanes (de 1976 à 1978), Libération et À Suivre.
Son personnage principal, Ray Banana, apparaît dans les pages de l'Echo des Savanes en 1978, et reviendra dans des aventures en histoire complète en bande dessinées dans les pages de
À Suivre en 1980 et 1981 avec l'histoire Berceuse électrique puis en 1984 pour l'histoire Cité Lumière.
Il sera choisi ensuite pour reprendre les aventures de Blake et Mortimer dont il réalisera deux albums à partir de 1996.
 
Ted Benoit à collaboré avec Alain Beaulet, pour deux ouvrages : Les Films du Crayon
et À la frite Sauvage.

 
12,50 euros
 
DISPONIBLE
 
 
 
RAY 45
 
RAY 10
 
RAY 18
 
RAY 15
 
RAY
 


:: www conception et réalisation : omer pesquer ::